Financement
Les actions de formation mises en place par Evolia93 s’inscrivent dans le champ de la formation continue et à ce titre peuvent faire l’objet d’une prise en charge par les OPCO sur les aspects suivants :
- Coût pédagogique de l’action de formation
- Frais de transport et de restauration
- Remboursement du salaire de l’intervenant·e parti·e en formation
Pour les dépenses de formation des intervenant·e·s à domicile dont la prise en charge serait refusée par l’OPCO, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis peut financer les coûts pédagogiques.
Salarié·e d’association et bénévole dirigeant·e
Uniformation finance le départ en formation des salarié·e·s intervenant·e·s à domicile et encadrant·e·s et des membres de votre bureau de l’association.
Information :
Salarié·e d’entreprise
OPCO EP finance les actions de formation des salarié·e·s des entreprises (intervenant·e·s à domicile et encadrant·e·s salarié·e·s.
Information:
agefos-nef@agefos-pme.com
(+ de 10 salarié·e·s)
service-tpe@agefos-pme.com (- 10 salarié·e·s)
Gérant·e non salarié·e d’entreprise
Les entreprises dépendant de l’’AGEFICE peuvent, sous certaines conditions, financer le départ en formation du/de la gérant·e d’entreprise non salarié·e.
Information : http://www.agefice.fr/
Pour les entreprises inscrites au répertoire des métiers, contactez la chambre régionale de métiers et de l’artisanat IDF pour faire une demande de prise en charge : 01 80 48 26 05. Télécharger le formulaire.
Information : Ici
Agent·es de la fonction publique
Les CCAS ayant un service de maintien à domicile peuvent
demander une prise en charge des actions de formation
des intervenant·e·s dans le cadre des appels à projet
du Conseil Départemental.
Information :